La compagnie Industrias Cárnicas Villar a reçu lundi dernier le 25ème prix Espiga de Oro pour le meilleur Jambon Pata Negra Bellota A.O.C. Dehesa de Extremadura, qui récompense chaque année la Caja Rural de Extremadura.

Les Espiga de Oro reconnaissent depuis des années les meilleurs jambons du monde couverts par la A.O.C. Dehesa de Extremadura, un sceau qui garantit une qualité de renommée mondiale.

Prix Espiga de Oro au Jambon Pata Negra

 

Une dégustation à l'aveugle pour découvrir le meilleur jambon pata negra bellota du monde.

Dans l'édition 2017 de ce concours, 16 jambons ont été présentés. Un jury composé de huit experts a évalué les échantillons à l'aide d'une dégustation à l'aveugle. Après la dégustation, le jury a attribué l'Espiga de Oro à Industrias Cárnicas Villar, pour son jambon pata negra ibérique bellota Sabores de la Dehesa A.O.C. Dehesa de Extremadura.

Industrias Cárnicas Villar est présent en Extremadura depuis plus de 15 ans à travers son usine de production de Burguillos del Cerro (Badajoz) et sa prestigieuse marque Sabores de la Dehesa.

Aujourd'hui, l'entreprise est une référence sur le marché de la vente au détail, avec un large portefeuille de produits ibériques de première qualité pour répondre à la demande de l'hôtel le plus sélect et des points de vente offrant à ses clients le meilleur de la la gastronomie nationale.

La jambe gagnante provient d'un porc 100% ibérique et d'un sanglier à 50%. Il a plus de 6 arrobas de bellota et 18 mois au moment de son sacrifice. Dans l'usine, l'affinage a été faite aussi lentement que possible. Ce jambon a quatre ans, pas quatre jours.

Il ne s'agit pas de savoir ce que le cochon vaut, mais de l'avoir pendant un temps de affinage aussi long. Nos jambons sont tous pareils.

Le Pata Negra Bellota est une délicatesse très appréciée à l'intérieur et à l'extérieur de l'Espagne.

Le Jambon Pata Negra Ibérique Bellota

Le jambon pata negra ibérique bellota est l'un des joyaux gastronomiques espagnols par excellence, une délicatesse appréciée à l'intérieur et à l'extérieur de nos frontières. Les meilleures marques gèrent des espaces gourmands choyés qui proposent leurs produits sur place et à emporter.

Ce sont des charcuteries de luxe avec des bars de dégustation et même des restaurants qui tournent autour du cochon ibérique comme un totem. Un plaisir multiplié par deux.

Les trois boutiques où déguster le meilleur jambon pata negra bellota d'Espagne.

- Señorío de Montanera, l'un des plus prestigieux jambons ibériques de A.O.C. Dehesa de Extremadura vient d'ouvrir un bar à Madrid après le succès de son premier établissement à Séville. Son nom est Tienda de Señorío et il est situé dans le quartier de Chamberí.

- Actuellement en Espagne il y a six restaurants Cinco Jotas, entre Barcelone, la station de ski de Baqueira-Beret, Madrid et Séville (ce dernier, avec deux décennies, est le vétéran). De plus, l'entreprise possède des espaces gastronomiques dans certains des centres commerciaux les plus importants du monde, tels que KADEWE (Berlin), Harrods (Londres) et Lafayette (Paris).

- Joselitos. Aujourd'hui, les produits Joselito sont présents dans les restaurants et les magasins gastronomiques de 56 pays à travers le monde. À Madrid, le Velázquez de Joselito, un bistrot conçu autour du monde ibérique qui combine charcuterie, deux salles à manger ouvertes sans interruption et service à emporter, est le fleuron de Joselito.