Jambon Pata Negra Grossiste

 

Pata Negra Grossiste

Grâce à des Pata Negra Grossiste le jambon espagnol a atteint un nouveau record des exportations: de 15.000 à 20.000 tonnes. Les entreprises espagnoles ont favorisé le produit en Allemagne, en France, en Italie et au Portugal pour l'écoulement de l'excédent sur le marché national.

Le produit espagnol par excellence, le Jambon Pata Negra, il y a un trou dans les rayonnages des supermarchés de l'Europe. Au cours de 2016 les entreprises ont fait le pari de l'internationalisation du jambon pour gagner en compétitivité. Outre cette nouvelle ligne d'activité permet de vendre le produit qui n'est pas capable de vendre sur le marché national.

Au cours des dernières années, les exportations du jambon espagnol ont connu une augmentation considérable. C'est ainsi que pendant les trois premiers mois de l'année 2016 ont augmenté de 25 %, de 15.000 à 20.000 tonnes, tel que publient les données de l'Office d'Exportation de la Viande de l'Espagne (OECE - http://www.oece.es). En outre, la valeur des exportations de jambons ainsi que d'épaules guéries a été de près de 300 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2016. Derrière cette augmentation des exportations ainsi que des avantages obtenus, on trouve un changement dans la stratégie d'entreprise des producteurs. Les différentes entreprises du secteur affirment qu'il y a eu une initiative de la part des compagnies et en particulier des Pata Negra Grossistes pour promouvoir leur activité extérieure et de réaliser des bénéfices sur d'autres marchés. Il a été réalisé un investissement pour promouvoir le produit pour être plus compétitifs et donc d'obtenir une plus forte croissance dans les différentes entreprises du secteur.

Jambon Pata Negra. L'Espagne ne peut pas absorber autant de production.

Jambon Pata Negra Grossiste


Cette internationalisation est un point stratégique pour le secteur de la viande espagnol et en particulier pour les entreprises du jambon espagnol. En outre, fournit la possibilité d'écoulement de la production qui n'est peut consommer en Espagne car le marché national, parfois, ne peut absorber autant de production. Le prix des jambons dépend du fixé par chaque exportateur. Toutefois, il n'est donc pas surprenant que possèdent un prix plus élevé s'agissant de produits à valeur ajoutée. En outre, il existe des coûts du transport.

Le principal marché d'exportation du jambon de l'Espagne est l'Union européenne. Représente actuellement 80 % des transactions effectuées au cours de l'année dernière. En particulier, les pays qui donne une plus grande demande sont : l'Allemagne, la France, l'Italie et le Portugal. En outre, il existe d'autres pays en dehors de l'UE qui témoignent de son goût pour le jambon séché. Le Mexique, les États Unis, l'Australie et le Japon sont d'autres principaux marchés au cours de 2016 pour les producteurs espagnols.

Actuellement, il existe un certain nombre de distributeurs qui portent le jambon ibérique pata negra aux différents points de l'Europe. La chaîne allemande pari sur la commercialisation du jambon dans le reste de l'Europe. De manière régulière, exporte jambon serrano à six pays qui a présence: Pologne, Portugal, Royaume-Uni, la Belgique, la France et l'Allemagne.

 

Les distributeurs du Jambon Pata Negra ont gagné 12 millions d'euros.

Jambon Pata Negra Distributeurs


Au cours de l'année 2016 les Pata Negra Grossistes ont vendu hors de l'Espagne 140.000 jambons et plus de 3.5 millions de produit en tranches. Cela représente un chiffre très importante pour les fournisseurs espagnols de ce produit, qui ils ont gagné 12 millions d'euros. En outre a également procédé à l'exportation de manière ponctuelle à 16 pays plus européens.

Dans ces pays sont souvent des "semaines espagnoles" qui en outre du Jambon Serrano ou Pata Negra vendent d'autres produits typiques espagnols comme par exemple: olives farcies d'anchois, pommes de terre bravas ou tortilla.